Ces derniers jours, je suis véritablement en admiration devant les images télévisées montrant les tunisiens s’unir, se révolter pour mettre un terme à la tyrannie qui les oppresse.

Je ne vais refaire l’analyse de cet évènement d’autres (les journalistes) sont payés pour ça. Et justement, c’est ses « autres » qui m’interpellent dans cette histoire.

Explication :

Je n’étais pas au courant que le peuple tunisien souffrait autant. C’est vrai, je n’y suis jamais allé mais de là à ce qu’il faille une révolution pour savoir que « Ben Ali » était un dictateur ! Il y a un monde. Alors je crois N. Sarkozy quand il dit que la France n’a pas de leçon à donner à la Tunisie… Mais bordel, on parle d’une dictature là ! Bon, je l’admet. Je ne suis pas vraiment surpris par notre Nicolas.

Ce qui m’amène aux journalistes. Ils étaient où quand il s’agissait de dénoncer ces malversations ? Je ne peux croire que le sujet ne les intéressa pas, alors c’est quoi ? N’étaient-ils libres d’écrire sur ce sujet ? Pas libre ou de connivence avec nos politiques ?

Tiens, ça me rappelle quelque chose. Un pays où la presse est réprimée, commandée et corrompue… A quand la révolution chez nous ?

VN:F [1.9.7_1111]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
La révolution tunisienne, un exemple pour nous ?, 10.0 out of 10 based on 1 rating