Ou faut-il magouiller pour faire (réussir ?) en politique ? Loin de moi l’idée de généraliser sur une catégorie socio-professionnelle mais les faits sont là :

  1. Alain Juppé : Affaire des emplois fictive de la ville de Paris – 14 mois de prison avec Sursis
  2. Brice Hortefeux : Affaire auvergnate – injure non publique envers un groupe de personnes à raison de leur origine + Affaire de présomption d’innonce
  3. Le regretté Eric Woerth, innocent jusqu’à preuve du contraire mais quand même sacrément mal barré

    Si on considère qu’il s’agit de personnes très influentes et que le président est intouchable, en extrapolant on peut sans exagérer penser qu’il a bien d’autres sombres affaires sous le tapis. Par rapport à un échantillon représentatif de la population française, la criminalité doit être plus forte au gouvernement !

    Un mal français ? Non, regarder Berlusconi !

    Et après ça, on a le droit a de beaux discours moralisateurs de leurs parts. Mais quelle crédibilité ont-ils ? Et pire, quel exemple montre-il ? Les enfants sont de plus en plus durs mais allez leur expliquer qu’il ne faut pas tricher quand le gouvernement même sans donne à cœur joie.

    Et quelle audace de Nicolas lorsqu’il demande un durcissement de la loi pour les récidivistes et quand même temps son ministre de l’intérieur à été condamné deux fois…

    Si nous méritons les politiques que nous avons, nous sommes tombés bien bas. Il serait temps de changer cela…

    VN:F [1.9.7_1111]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)