La ligne directrice du Parti Socialiste
Je devrais plutôt dire la courbe aléatoire directrice du PS car l’image est de plus en plus trouble. Ca me fait penser aux supporters d’équipe de foot irrégulière (PSG, OM maintenant Lyon), on croît que tout va mieux, que tout fonctionne bien, que le titre reste jouable et d’un coup patatras, une défaite et c’est la spirale infernale.
Martine Aubry était en train de se forger une image certes austère mais sérieuse, travailleuse, droite dans ses bottes. Un peu à la Angela Merkel. Je me dis c’est bon elle adopte une recette qui a fait ses preuves. Il reste une chance pour 2012 de battre Sarkozy.
Et pouf, voilà qu’apparaît l’imbroglio sur l’âge de départ à la retraite. Hier, elle affirmait être prête à discuter sur l’idée d’un départ à 62 ans. Aujourd’hui c’est 60 ans. Demain, ça sera 65 ans ?
C’est mal parti pour le titre…
Aucun trackback pour l'instant
about 2 weeks ago - Aucun commentaire
Je deviens vieux et car sur ce coup j’ai du mal à suivre. Dominique Strauss-Kahn est selon un sondage très sérieux la personnalité préférée des français avec 59% d’opinion favorable. J’avoue ne pas comprendre.
Il a fait quoi Strauss-Kahn ces derniers temps pour avoir la côte ? Si je demande à un passant dans la rue More >
about 2 weeks ago - 3 commentaires
Je n’ai pas regardé le débat d’Eric Besson contre Marine Le Pen, hier soir. Je n’avais pas envie de perdre mon temps à assister à une mise en scène pitoyable d’Arlette Chabot aux ordres de l’UMP.
Par contre, je ne peux m’empêcher de penser qu’au delà de l’apparente opposition de l’UMP et du FN comme veut More >
about 3 weeks ago - Aucun commentaire
Une petite réflexion qui m’est venue après un verre de saké offert au japonais du quartier. Comment faire une révolution dans notre ère contemporaine ?
Nan, je ne veux pas mettre le feu à toutes les poubelles de France. Mais je pensais à l’Iran, à la Chine, à la Corée du Nord où faire la révolution More >
about 3 weeks ago - Aucun commentaire
Il y a une chose que l’on connaît sur l’histoire, c’est qu’elle est cyclique. C’est donc inévitable nous connaîtrons une nouvelle crise financière. Je peux vous le promettre .
D’ailleurs malgré les discours (promesses de certains politiques) les règles capitalistes n’ont pas changées d’un iota, il n’y a donc pas de raison d’y échapper.
En aparté More >
about 1 month ago - Aucun commentaire
J’ai commencé à bloguer pour évacuer cette colère que générait ces bons politiciens. Le summum de cette forme de rage étant la candidature de Jean Sarkozy à la tête de l’EPAD (j’avais vraiment les glandes ce jour là).
Je dois avouer que cette thérapie a plutôt bien fonctionner. Je suis bien plus relax maintenant. Mais un More >
about 1 month ago - Aucun commentaire
Voici un parfait exemple de ce que je déteste et de ce qui ne grandira pas le Parti Socialiste.
Quand l’ambition électorale prend le dessus sur les convictions politiques !
Georges Frêche avait été exclu du PS en janvier 2007 pour propos racistes : qualification des harkis de sous-hommes et plainte sur le trop grand nombre de noirs More >
about 1 month ago - Aucun commentaire
Voilà l’année 2009 se termine et pour faire finir l’année, je vous propose une élection à l’envers. L’année n’a pas été très glorieuse sur le plan politique alors il sera très difficile de départager nos candidats. Et comme, je ne suis pas omniscient, vous pouvez proposer votre poulain. Alors à vos bulletins, 3, 2, 1, More >
about 1 month ago - Aucun commentaire
C’est toujours intéressant de connaître l’opinion internationale sur nos politiques à nous : France’s Sarah Pallin
about 1 month ago - 2 commentaires
Parmi les préoccupations des français doit figurer en bonne position après le pouvoir d’achat, le travail, l’éducation, la sécurité, la santé… l’envie de se loger décemment. Hors si il est possible de se trouver logement à son pied, le tarif de celui-ci n’est souvent guère accessible.
Comme j’en ai l’habitude, je vais parler de ce que More >
about 2 months ago - Aucun commentaire
Je réagis à un interview paru ce jour dans le Figaro. On y apprend la nouvelle stratégie de François Bayrou pour les élections présidentielles de 2012 (vaut mieux tôt que tard).
Et si pour la précédente campagne, il n’était pas partisan des alliances. Là, la ligne est simple. Il veut rassembler tout le monde. Le moins More >