Ca ne vous rappelle pas quelquun ?

Ca ne vous rappelle pas quelqu'un ?

Non, l’heure de la révolution n’a pas sonné. Ce titre est un clin d’œil à une mobilisation de nos amis Italiens (sauf sur un terrain de foot).

En effet, un groupe de blogeurs se mobilisent sur le WEB pour dénoncer le pouvoir en place et demander le départ de Berlusconi. Il se sont regroupés autour  d’un site www.noberlusconiday.org.

Le site fait aujourd’hui grand bruit sur la scène internationale car un défilé du mouvement est prévu ce jour à Rome. Une belle façon pour le NBD de concrétiser une action qui évoluait jusqu’à présent exclusivement sur Internet.

Je trouve que c’est une belle initiative. C’est vrai que Berlusconi les fait souffrir. Il est l’exemple même du politique qui ne prend plus la peine de prendre des gants avec l’opinion publique (je fais ce que je veux et je vous emmerde).

Parmi les revendications du NBD, une est particulièrement alarmiste pour nous français :

Les organisateurs du NBD ont dit « respecter » le vote populaire qui a porté de nouveau M. Berlusconi au pouvoir en avril 2008 mais ont estimé que cette victoire était uniquement due à « l’anomalie italienne où un seul homme contrôle trois télés privées et tout le réseau public ».

Source : lemonde.fr

Tiens, tiens… Ça ne vous rappelle pas quelqu’un. Un homme dont le parrain de son fils est à la tête de la première chaîne de télévision. Un homme qui veut nommé le très gentil Frédéric Lefebvre secrétaire d’Etat à la communication. Un homme qui voudrait choisir le président de la télévision publique.

C’est quand le NO SARKOZY DAY ?